Quantcast
Channel: Twist and Sound » The Physical World
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Death From Above 1979 – The Physical World

0
0

On y croyait sans trop savoir pourquoi, et les revoilà enfin. Le duo canadien Death From Above 1979 signe son retour 10 ans après l’excellent You’re A Woman, I’m A Machine, où le groupe mêlait rock, stoner et punk pour un résultat explosif. Une décennie plus tard, des projets pas vraiment réussis pour les 2 musiciens, la recette est la même, mais est réalisée avec plus de soin. Ce The Physical World est à la hauteur de nos espérances, la suite tant attendue.

Les ingrédients sont les mêmes : basse bien saturée et tempo soutenu, que quelques claviers viennent agrémenter. Le résultat est varié, on passe par exemple d’un « Cheap Talk » très dansant à un « Right On, Frankenstein! » beaucoup plus direct. Le son est toujours monstrueux et l’énergie est toujours présente. L’album se finit sur une bonne note avec le morceau éponyme, dont la construction est moins classique pour du DFA, et qui laisse présager des plus grandes ambitions pour la suite.
Reste que « The Physical World » est un bon album, qui plaira à tous ceux qui ont aimé le premier ou qui sont en manque de sensations fortes.

  • Cheap Talk, Trainwreck 1979, The Physical World

Cet article Death From Above 1979 – The Physical World est apparu en premier sur Twist and Sound.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images